Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Kakou
Visiteurs
Depuis la création 16 549
Archives
21 décembre 2013

Lettre ouverte à un ange

Il y a 18 mois aujourd'hui que la vie, cette cruelle vie, nous a fait basculer dans une autre vie. Une vie où l'on (sur)vit entre le ciel et la terre. Une vie que je déteste quand je pense qu'elle t'a enlevé à nous, une vie que j'arrive à aimer malgré tout quand je regarde "bébé J", Kiki et Mina, tes "cousins de cœur et d'esprit" comme dit Mina. Quand j'observe leurs sourires, j'arrive à sourire. J'arrive à me dire que la vie est jolie. Mais je vois aussi les yeux mouillés de Kiki et Mina quand nous parlons de toi, quand nous venons te rendre visite... Tu manques tellement à nos vies ma chérie...

J'aimerai avoir l'innocence de "bébé J" et m'imaginer, comme elle, que tu vis toujours, même si c'est au dessus des nuages, tout près du Père Noël et que tu as deux jolies ailes... Que tu t'affaires en ce moment à  surveiller à ce que le Père Noël n'oublie pas les cadeaux de "bébé J" comme elle te l'a demandé! 

Je sais que tu veilles sur nous tous. Sur maman et papa. Que tu es là même si on ne te voit pas.

Voilà 18 douloureux mois que tu voles au dessus de nous petit ange. Peut-être nous vois-tu pleurer parfois... sache que oui marraine a du mal à ne pas être triste malgré le temps qui passe mais j'espère que tu es bien toi? Que tu ne ressens pas ce manque qui déchire tout notre être. Ce manque qui s'insinue en nous sans prévenir et qui nous vide tout l'intérieur... Ce manque qui fait mal à un point inimaginable, indescriptible. Ce manque qui m´a changé pour la vie.

Voilà 18 mois que je suis marraine d'un ange. Petit ange, sache que marraine t'aime jusqu'à la fin des temps et qu'il n'y a pas un jour qui passe sans que je pense à toi. 

Et pour finir, merci à "bébé J" qui a raison : un ange aide le Père Noël... Quel bonheur d'être tombé par hasard sur cette image!...

image

 

Publicité
Commentaires
Le monde de Kakou
Publicité
Le monde de Kakou
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité