Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Kakou
Visiteurs
Depuis la création 16 549
Archives
28 octobre 2014

Ça y est, je suis devenue une #crochetaddict#!

 

 

Il y a un moment que je craquais pour tous ces magnifiques amigurumis qui fleurissent sur la toile. C'est ce qui m'a motivé à me lancer dans l'apprentissage du crochet. Finalement, rien de compliqué si on s'aide des nombreuses vidéos sur you tube qui montrent les gestes pas à pas. Chaque maille y est expliquée en vidéo. Beaucoup plus facile ainsi que de suivre les images sur les livres, enfin pour ma part. 

C'est sur un groupe Facebook que j'ai découvert et succombé à de superbes créatures sorties de l'imagination d'une artiste à mes yeux, Lydia Tresselt, les lalylalas. Tous les modèles sont visibles et les tutos en vente sur etsy. 

Miss J, du haut de ses 4 ans, a choisi celui qu'elle voulait que je lui fasse : Kira le kangourou "parce qu'il a un petit bébé". Let´s go!

Et c'est ainsi qu'est né mon premier amigurumi, dont je ne suis pas peu fière! Ayant avant cela à mon  actif au crochet, une petite fleur et un carré granny! Lol

image

 

image

 

image

Conseils aux débutantes- comme moi- : 

Rien de plus simple à réaliser, il faut savoir maîtriser ici :

- la technique de l'anneau magique, qui est extrêmement bien expliqué sur le blog du crochet de pandore. Ce blog m'a vraiment été très utile pour réaliser mon premier amigurumi, on y trouve même les méthodes pour un joli assemblage.

- la maille serrée (qui n'est vraiment pas la maille la plus difficile à réaliser) 

-Être d'une grande patience pour réaliser les oreilles de Kira, la maman kangourou. Dans ce modèle, ce sont les oreilles qui m'ont causé le plus de soucis. Ne pas hésiter à défaire et recommencer. Ça en vaut la peine au final.

- bien utiliser un anneau marqueur pour ne pas se perdre dans les rangs.

Les petits plus -->

* Travailler au crochet nous donne satisfaction beaucoup plus rapidement qu'au tricot. Le travail monte bien plus vite.

* perdre une maille n'est pas aussi dramatique qu'au tricot. On peut vite rattraper son erreur.

Les petits moins -->

* On ne sait plus où en donner de la tête tellement il y a de jolis modèles 

* Il n'y a pas assez de jours dans la semaine pour pouvoir tout réaliser!!!

* la douleur au doigt qui peut arriver en tenant le crochet ;)

 

Kira le kangourou de Lalylala est réalisé ici en Phil coton n°3 de chez Phildar, coloris rosé (tête et mains)/ coloris piscine (couleur principale) et coloris jade (pieds et poignets). L'écharpe est tricotée en aiguilles n°3 en fil weekend de chez Plassard. 

 

A vos crochets! Moi je suis déjà en train de réaliser un copain pour Kira : Oleg la pieuvre!

Publicité
Commentaires
L
bravo, il est chouette !!<br /> <br /> <br /> <br /> moi aussi j'ai fait Kira (l'an dernier), et je vais bientôt commencer Rada le rat ! lol
L
Bravo pour ce premier essai c'est un coup de maître, je ne peux plus me passer de mes crochets non plus,<br /> <br /> Bises
V
Je suis fan, je suis fan, je suis fan.......
Le monde de Kakou
Publicité
Le monde de Kakou
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité